Camps de vacances

CONTACTEZ-NOUS POUR CONNAÎTRE VOTRE ADMISSIBILITÉ AUX DIVERSES SUBVENTIONS !

Les Inscriptions 2017 sont commencés ! Écrivez nous un courriel et nous vous enverrons votre formulaire d’inscription !  

Du plaisir au Camp du Lac Vert

Des camps réguliers offrant une tarification très accessible grâce à l’implication financière de la campagne de donation « Rayons de Soleil », du MELS (programme d’accessibilité aux camps de vacances) et de l’apport d’Emploi Été Canada !

Des camps réguliers pour jeunes de 7 à 12 ans, une programmation adaptée à leur groupe d’âge et une vie de groupe en pleine nature. Tir à l’arc, canot, escalade sur paroi rocheuse naturelle, hébertisme, construction de radeau, atelier nature et éducatif, jeux coopératif, baignade au lac sont quelques unes des activités prévues à l’horaire. Supervision par des animateurs qualifiés et dans un cadre éducatif – ratio minimum : 1 animateur pour 6 jeunes.

  • 25 juin au 30 juin 2017 (5 nuitées) 9-10 ans Garçons
  • 25 juin au 30 juin 2017 (5 nuitées) 11-12 ans Garçons
  • 2 juillet au 7 juillet 2017 (5 nuitées) 7-8 ans Filles
  • 16 juillet au 21 juillet 2017 (5 nuitées) 9-10 ans Filles
  • 16 juillet au 21 juillet 2017 (5 nuitées) 11-12 ans Filles
  • 23 juillet au 28 juillet 2017 (5 nuitées) 7-8 Garçons

Arrivée – 19h00 / départ – 15h00 : Pré-inscription obligatoire !

Coût du camp : Entre 75$ et 225.00$ (aucune taxes) selon le revenus des parents – Téléphonez-nous pour connaître les critères d’admissibilité et obtenir votre formulaire d’inscription : (819) 532-3012 !

Pour les organismes référents : Sur présentation d’une lettre de référence de l’intervenant du CSSS, centre jeunesse ainsi que quelques autres organismes sélectionnés, les jeunes bénéficient automatiquement de la subvention en provenance du fond d’aide à l’accessibilité aux camps de vacances octroyé par le MELS. Le montant du camp est alors de 151.75$ (aucune taxes). De plus, si l’on peut prouver (rapports d’impôts, carnet de réclamation de l’aide sociale, etc…) que les jeunes proviennent d’une famille dite défavorisée le coût du camp pourrait être diminuer jusqu’à 75$ pour les 5  nuitées.

—————————————————————

Les camps multi-âge et jeunes campeurs

Des camps spécialisés pour jeunes offrant une programmation adaptée à la vie de groupe dans un contexte multi-âge ou pour de très jeunes campeurs. Il permet également aux familles d’inscrire frères et sœurs dans un même groupe. Le respect des capacités de chacun ainsi qu’une vie de groupe en pleine nature sont au cœur du vécu.

Tir à l’arc, canot, escalade sur paroi rocheuse naturelle, hébertisme, construction de radeau, atelier nature et éducatif, jeux coopératif, baignade au lac sont quelques unes des activités prévues à l’horaire. Le tout selon les capacités du jeune et l’encadrement nécessaire par les adultes-éducateurs.

Supervision par des animateurs qualifiés et dans un cadre éducatif. Ratio animateur / jeune selon la composition du groupe.

  • Groupe 6-12 ans (mixte) « Le camp multi-âge (5 nuitées)
    • Dimanche 9 juillet au vendredi 14 juillet 2017 (5 nuitées)
    • Dimanche 23 juillet au vendredi 28 juillet 2017 (5 nuitées)

—————————————————————

Le camp « vacances entre ados »

Depuis plusieurs années, le Camp du Lac Vert offre une semaine de camp adaptée aux besoins des ados. Les jeux de soirée y sont à l’honneur ! Plusieurs y reviennent d’année en année. Le groupe est mixte mais les chambres sont séparées gars /filles.

  • Groupe 13-17 ans (mixte) « vacances entre ados »
    • Dimanche 2 juillet au 7 juillet 2017 (5 nuitées)
    • Dimanche 30 juillet au 4 aout 2017 (5 nuitées)
Arrivée – 19h00 / départ – 15h00 : Pré-inscription obligatoire !

—————————————————————

Le camp « défi à ta mesure « 

Ce camp se vit en plus petit groupe et est dédié aux participants vivant avec diverses problématiques que ce soit un handicap physique ou un handicap en déficience intellectuelle légère nécessitant un besoin en accompagnement plus important (1 pour 1 à  1 pour 4), etc… Le participant ne doit pas être en chaise roulante ou ne doit pas nécessité d’adaptation majeure au plan de l’hébergement. Le ratio est établi selon l’évaluation du dossier des jeunes, leur âge ou l’encadrement nécessaire (handicap physique, mental ou autre suivi).

  • Groupe Camp spécialisé  « Le camp défi plein air à ma mesure »
    • Dimanche 9 juillet au 14 juillet 2017 (5 nuitées, possibilité d’en faire 3)

 

Accès au coût subventionné pour les familles : sur preuve (rapports d’impôts, carnet de réclamation de l’aide sociale, etc…) que les jeunes proviennent d’une famille dite défavorisée. Le revenu familial brut ainsi que le nombre de personnes dans la famille sont nécessaires pour établir l’admissibilité. Contactez-nous au (819) 532-3012 pour en savoir davantage !

Arrivée – 19h00 / départ – 15h00 : Pré-inscription obligatoire !

TÉLÉPHONEZ-NOUS POUR OBTENIR VOTRE FORMULAIRE D’INSCRIPTION DÈS MAINTENANT !

(819) 532-3012 – De jour comme de soir !

camp_lac_vert@hotmail.com

 Josée Simoneau, directrice générale – Camp du Lac Vert

—————————————————————

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s